« En quelques mots »

 
Mer et monde écotours fut créé en 1989 dans le but de faire partager au plus grand nombre, la chance qu’est de pouvoir observer la faune et la flore au sein du Parc Marin Saguenay Saint Laurent. 28 ans plus tard, Mer et monde écotours poursuit cet engagement afin de lier l’humain à la nature.

Aujourd’hui, Mer et monde écotours est spécialisé dans les excursions guidées en kayak de mer et en stand up paddle, et ce, à partir de l’Anse à la Cave aux Bergeronnes et depuis la plage de Tadoussac. Nous partageons cette passion pour le kayak et pour l’environnement du Saint Laurent aux visiteurs à des fins d’interprétation et d’observation. Mais Mer et monde écotours c’est aussi un camping avec des sites sur plateformes en bois, des refuges rustiques, et des prêts-à-camper ; afin que les campeurs, des plus avertis aux plus frileux, puissent profiter du cadre et de l’opportunité unique de se faire réveiller au son des souffles des baleines.

Pour découvrir notre équipe de passionnés, c’est par ici :

L'équipe


« L’histoire de Mer et monde écotours »

 
Pionnière dans l’organisation de sortie guidée de kayak de mer, Mer et monde écotours s’est rapidement forgée une excellente réputation.

Quelques années après sa création, Mer et monde écotours se dote du site de l’Anse à la Cave et crée sa propre mise à l’eau. C’est alors que le camping voit le jour. Les plateformes sur les roches se développent, puis apparaissent les prêts-à-camper et enfin, en nouveauté, des refuges rustiques. En 2017, Mer et monde écotours acquiert de nouveaux refuges et change son accueil, dans l’objectif de vous offrir un beau séjour parmi nous. Le nouvel accueil propose désormais une salle polyvalente qui saura vous accueillir par temps froid.

Laccueil

« Nos valeurs »

 
Authenticité, respect, partage, sont des mots qui nous qualifient bien.

Nos activités de kayak de mer et de stand up paddle sont avant tout basées sur le partage et l’interprétation de la part de nos guides passionnés, qui, tout au long de l’activité font en sorte de vous faire découvrir au mieux le Saint Laurent et sa vie sauvage. Pourquoi le kayak de mer et le stand up paddle ? Car ces deux moyens de transport sont idéaux pour l’observation des mammifères tout en respectant leur environnement naturel. Nous proposons des activités en petits groupes de 8 personnes maximum, de la demi-journée, à la journée complète, afin que nos guides puissent échanger avec tous les participants, mais aussi pour assurer votre sécurité. Tous nos guides possèdent leur niveau II ou III de la Fédération québécoise du canot et du kayak. Ainsi, vous profitez en toute sécurité et ne laissez aucune trace de votre passage !

Récompenses et prix décernés par les Grand Prix du Tourisme Québécois :

2002 Membre de l’association Aventure Écotourisme Québec
2004 Lauréat Régional : Tourisme d'aventure et écotourisme
Lauréat Régional : Tourisme Durable
2005 Lauréat Régional : Tourisme d'aventure et écotourisme
2007 Lauréat Régional : Relève touristique, Christine Hersberger
2008 Lauréat National Argent : Tourisme d'aventure et écotourisme
2009 Lauréat Régional : Relève touristique, Mathieu Dupuis 
Coup de cœur du jury, Mathieu Dupuis 
Personnalité touristique de l'année, Pierre Hersberger
2011 Lauréat Producteur : Meilleures pratiques environnementales décerné par Aventure Écotourisme Québec
2012 Lauréat National ARGENT : Transmission d'entreprise 
Lauréat National ARGENT : Tourisme d'aventure et écotourisme
Concours québécois en entrepreneuriat 
Lauréat Régional : Coup de cœur du jury
2013 Lauréat Régional : Tourisme d’aventure et écotourisme 
Lauréat National : prix de la Société des Etablissement de Plein Air au Québec, catégorie Écotourisme et tourisme d’aventure

On parle de plus en plus de Mer et Monde Écotours, que cela sur le web, la radio, ou même les journaux. Voici un petit tour d'horizon des endroits où on peut nous voir.

 

Apprenez-en plus sur notre univers en vous rendant sur nos réseaux sociaux

 Facebook Instagram